« Le massage, c’est un art subtil » – OSHO

Bonjour à toutes et tous,

C’est ainsi que ce mois de mai s’est présenté à nous avec une météo plus ou moins surprenante, nous dévoilant les prémices de belles journées d’été.

En réfléchissant à cette newsletter, j’étais plutôt partie dans l’idée de vous parler du dépassement de soi. Sujet passionnant tant il peut faire appel à des multiples possibles, tant il peut être surprenant, riche mais parfois douloureux pour les personnes qui vivent cela à certains moments de leur vie.

Ensuite, en partageant ce week-end avec les élèves du cycle avancé, il a été question de la lecture d’un texte d’Osho, qui m’a non seulement surpris mais également bouleversée tant il resonnait en moi et venait poser mes croyances face au massage et surtout à ce que celui-ci pouvait apporter aussi bien au massé mais également au masseur.

Alors aujourd’hui, il me plait de vous le partager et peut-être qu’il créera aussi chez vous cette étonnante sensation que nous pouvons avoir la joie de ressentir lors de nos pratiques :

« Le massage, c’est quelque chose qu’on commence, mais qu’on ne finit jamais, qui continue indéfiniment, et qui devient progressivement plus profond et plus élevé.

Le massage, c’est un art subtil. Il ne s’agit pas seulement d’adresse, il s’agit plutôt d’amour. D’abord, tu apprends la technique et ensuite tu l’oublies. Tu ressens et tu crées des mouvements d’après tes sentiments. Quand tu apprends profondément le massage, 90% du travail se fait par l’amour, 10% par la technique.

Il ne faut que le toucher, le toucher d’amour, et le corps se décontracte… Si tu sens l’amour et la compassion pour le massé, si tu le regardes comme énergie de valeur inestimable, si tu es reconnaissant de sa confiance en toi et du fait qu’il te laisse jouer de son énergie, alors, de plus en plus, tu auras l’impression de jouer de l’orgue et tu ressentiras la création d’une harmonie en toi. Non seulement le massé, mais toi aussi, tu seras soulagé.

En massant, masse seulement, ne pense à rien d’autre. Entre dans tes doigts, dans tes mains, comme si ton existence y entrait. Ne sois pas satisfait d’un toucher physique. Ton âme pénètre dans le corps de l’autre. Et les complexes les plus difficiles se décontractent.

Fais-en un plaisir.

N’y travaille pas.

Fais-en un jeu, et amuse-toi bien. »

🧘 Ce texte me fait penser qu’on a beau avoir la meilleure technique, si la pratique n’est pas accomplie avec le coeur le ressenti ne sera pas aussi beau, car c’est l’émotion qui donne vie à chacun de nos mouvements, à chacun de nos gestes. 🙏

Si vous aussi avez envie de partir à la rencontre de ces douces sensations, osez tenter l’expérience de la pratique du massage, je suis certaine que vous trouverez ce que vous êtes venus chercher. Et pour ce faire, Kally’Ô vous propose tout un programme de formations aussi douces qu’enrichissantes :

🌱 Le week-end du 18 et 19 mai, Aline donnera la session « perfectionnement 3 ». Cette session clôture votre cycle de base et il sera question d’être dans le ressenti, dans l’intuition, d’affiner votre présence grâce à des mouvements beaucoup plus fluides. Et pourquoi pas envisager le cycle avancé 🙏 🧘

🌱 Le week-end du 25 et 26 mai, Dominique donnera la session « perfectionnement 1 », lors de ces deux journées, l’accent sera mis aussi bien sur la respiration du masseur mais surtout sur celle du massé. Comment lorsque nous coordonnons notre respiration, le massage peut être plus fluide, plus présent. C’est aussi l’occasion pour ceux qui ont fait l’initiation de venir perfectionner leur pratique, de vérifier si le schéma corporel est bien acquis et d’améliorer leurs techniques de massage. 🤩🙏

🌱 Les dimanches 19 mai et 16 juin, sont programmés les soirées groupe de pratique. Alissa sera bien présente pour ceux qui souhaitent mettre de la pratique dans leur quotidien. Ce sont des belles occasions de se mettre en mouvement avec d’autres élèves de l’école et de pourquoi pas laisser de la place à une certaine créativité. 🙏

Le toucher est un art incroyable qui nous offre, à nous masseurs, cette possibilité d’aller à la rencontre de l’autre avec amour, bienveillance et délicatesse. Kally’Ô vous permet grâce à ses formations de matérialiser cela et d’offrir un massage qui corresponde à ce que vous êtes et à ce que vous avez envie de transmettre. 🙏💗

Au plaisir de vous rencontrer à l’une de nos formations.

Christelle 🌺

Pour l’équipe Kally’Ô 🙏

sayuri kasajima