« Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. » – Extrait de la Bible

Chers élèves,

Chers passionnés du Massage Sensitif Belge, ❤️

☀️ Et voici que le mois de mars se présente à nous avec toutes ses belles opportunités. Des jours qui se rallongent, une nature qui recommence à reprendre ses droits, des projets qui éclorent après de longs mois de réflexion, et une lumière qui devient de plus en plus présente en nous invitant à nous mettre en mouvement.

J’aime beaucoup cet extrait de la Bible, car pour moi, il symbolise non seulement une des particularités de la pratique du massage mais aussi le fait de donner plus que de recevoir, un acte emplein de générosité. Masser est pour moi un acte salvateur, un cadeau du cœur qui me permet de donner sans rien attendre en retour et d’en ressentir une joie profonde. Cette sensation unique de créer, ne serait-ce qu’un instant, un espace de bien-être absolu pour la personne qui se trouve sur ma table. Un instant où elle peut librement se relâcher, accueillir sans aucune intention et surtout se reconnecter à elle-même. 🙏

Une des raisons pour lesquelles j’ai souhaité suivre une formation en massage, réside sans doute dans ce besoin profond que j’avais de donner sans compter, d’offrir aux autres une bulle de douceur et de sérénité dans le tumulte de notre quotidien. Chaque massage que je donne est un échange sincère entre moi qui donne et celui qui reçoit. Il me semble alors que l’énergie qui circule est d’une douceur inébranlable et qu’elle permet de nourrir dans les deux sens ce magnifique moment de partage.

🤷🏽‍♀️ C’est peut-être là que réside le secret du bonheur, simplement dans l’acte de donner et d’accueillir ? Car plus on offre, plus on reçoit en retour et plus on apprend à recevoir, sous des formes parfois non visibles, mais infiniment précieux. Un sourire qui se dessine lorsque la détente s’installe, un merci murmuré à la fin d’un massage, un message de gratitude envoyé après coup, ou encore ces regards partagés dans le silence, empreints d’une beauté et d’une puissance qui dépassent les mots.

Alors, pourquoi ne pas profiter de ce mois de mars pour vous former au Massage Sensitif Belge et ainsi offrir un instant de bonheur à ceux qui vous sont chers ? 🌿✨

Et pour vous y aider voici notre programme des prochaines semaines 🤩

Pour ceux qui auraient loupés l’info, je vous rappelle que notre proposition en 2025 est de vous aider à vous perfectionner en vous offrant 50% sur les formations que vous avez déjà suivies et que vous souhaitez revivre car l’envie de faire mieux est encore bien présente.

 

 🌱 Le samedi 15 mars, Matthieu viendra, durant toute une journée, nous enseigner la pratique du massage du ventre Le Chi Nei Tsang. Ce massage permet de libérer les tensions accumulées dans la région du ventre, de favoriser une meilleure digestion et de rétablir l'équilibre émotionnel. Vous apprendrez les techniques pour travailler en profondeur sur cette zone sensible, apportant ainsi un bien-être général aux personnes qui se poseront sur votre table.

🌱 Le dimanche 16 mars, Christelle donnera la journée dos. Cette journée est ouverte à tous et ne demande donc aucun prérequis. Pour ceux qui souhaitent augmenter leur palette de mouvements et ainsi donner plus d’intention de détente dans leur massage, c’est la session qu’il vous faut. Pour ceux qui souhaitent apprendre à masser qu’une seule partie du corps alors je vous invite vraiment à commencer par cette journée.

🌱 Le week-end du 22 et 23 mars, Pascal donnera l’initiation. C’est la toute première session de notre cycle de base. Elle vous permet de découvrir les bases du massage sensitif belge®, d’introduire les techniques fondamentales et d’acquérir la connaissance du schéma corporel. C’est une belle porte d’entrée vers une pratique qui allie fluidité et présence, tout en instaurant une atmosphère de confiance et d’accueil.

 

🌱 Le week-end du 29 et 30 mars, Aline donnera la session « perfectionnement 2 », celle-ci s’adresse aux personnes ayant déjà fait le perfectionnement 1. Lors de ces deux journées, nous insisterons sur la capacité du masseur à pouvoir danser avec son corps afin de rendre son massage plus fluide, de mettre de la souplesse dans ses mouvements et ainsi donner un rythme à son massage grâce à sa mobilité.

 

🌱 Le week-end du 5 et 6 avril, Laurent donnera « Massage Tension ». Lors de cette session, nous vous apprendrons à pratiquer des mouvements plus dynamiques, plus en profondeur avec des enchainements qui permettent une meilleure détente musculaire. Ce type de massage convient parfaitement aux sportifs, marcheurs ou aux personnes qui préfèrent des massages plus en force tout en gardant la possibilité d’être dans un état de relaxation et de bien-être. 🧘‍♀️🙏

 

 

🌱Le week-end du 12 et 13 avril, Aline et Christelle donneront pour la toute première fois la session sur le massage visage et crânien. Cet atelier ne demande aucun prérequis….

Il s’agira de vous enseigner plusieurs techniques issues d’une part du massage japonais « Le Kobido » et d’allier ses mouvements avec des gestes issus du massage crânien. Un fabuleux atelier que je vous invite à découvrir dans notre belle école. 🙏

J’espère de tout cœur que vous débuterez ce mois de mars avec comme intention « il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir ». Que cette invitation fera naître en vous une joie profonde que celle de donner et de recevoir avec gratitude ! 🌿✨

 

 

sayuri kasajima