MASSAGE du ventre- Qi nei zang
Le massage Qi Nei Zang, plus communément appelé le massage du ventre, est une technique issue de la médecine chinoise qui s’appuie sur les cinq systèmes majeurs du corps : vasculaire, lymphatique, nerveux, musculaire et énergétique.
Ce massage consiste à dégager et à libérer les énergies perverses emprisonnées dans le corps. Ces énergies peuvent affaiblir le système nerveux et les organes internes, perturbant ainsi l’énergie émotionnelle.
Ces émotions négatives sont réparties dans les différents organes de l’abdomen : les soucis et les craintes se logent dans la rate, le pancréas et l’estomac. La tristesse et la dépression sont nichées dans les poumons. Les peurs, les phobies et les traumatismes se cachent dans les reins, et enfin la jalousie, la frustration et la colère dans le foie. Lors d’une séance de Qi Nei Zang, le praticien va donc s’appliquer à libérer ces énergies négatives, mais aussi et surtout à pratiquer un « rééquilibrage » de ces émotions, qui sont indissociables de leurs opposés « positifs » : soucis / réceptivité, tristesse / courage, peur / calme, etc
Lors de cette journée, nous vous apprendrons toute une série de séquences de mouvements qui vont permettre de retrouver un équilibre énergétique et une amélioration notable de la circulation - vasculaire, énergétique, émotionnelle - pour un mieux-être profond de la personne massée.