Le secret d’une ménopause apaisée
Saviez-vous que la Médecine chinoise (MTC) peut vous aider à vivre certaines phases de votre vie de femme de manière plus sereine ?
On connaît tous les principaux symptômes qui nous frappent nous les femmes à la ménopause comme les bouffées de chaleur, les sueurs, l’irritabilité, les angoisses à répétitions, les insomnies, les vertiges et peut-être aussi toute une série d’autres maux dont on n’ose pas parler…. Mais ce qu’on sait moins, c’est que de simples changements d’alimentation peuvent soulager considérablement les femmes qui en souffrent.
Contre les effets négatifs de la ménopause, la médecine chinoise cherche à rétablir l’équilibre entre le yīn (structure/froid, en déficience) et le yáng (fonctionnel/chaud, en excès relatif). Son arme ? La diététique. Avec de surprenants résultats…
Son efficacité a beau être remarquable, elle déroute souvent les Occidentaux. Car sa représentation de l’être humain et des maladies est totalement différente de notre système scientifique moderne. Ainsi, pour comprendre et soigner les effets indésirables de la ménopause, elle fait intervenir les notions de yīn, de yáng, de jīng.
Mathieu, Formateur et praticien en Médecine Chinoise, vous donnera des clés de compréhension de la ménopause selon la MTC mais surtout vous apportera des solutions de diététiques et d'auto-massage pour gérer les désagréments trop souvent présent lors de cette phase importante de la vie d'une femme.
Prix : 35 euros pour l’atelier (à payer sur place)
Quand: Jeudi 27 janvier 2022 (de 19h30 à 21h30)
Où: Salle Kally’Ô, rue Augustin Delporte, 89, 1050 bruxelles
Intéressé(e)?Inscrivez-vous à l’adresse suivante contact@kallyo.com, par téléphone au 0472/68.40.48 ou en cliquant sur “Inscription”
A propos de : Matthieu Bauwens, le formateur
Chimiste de formation, photographe par passion, il a découvert l’Asie à 17 ans. Depuis, il a foulé les sols de cette terre surtout dans le Sud Est une bonne douzaine de fois (Thaïlande, Laos). Il y a découvert l’usage quotidien du massage et du Tai Chi, ce qu’il a pratiqué pendant quelques années en Belgique.
En parallèle de ses voyages en Asie, il soulage depuis toujours ses amis proches, de leurs tensions du dos et de la nuque et surtout les crises de migraine de sa compagne.
Il découvrira plus tard que les zones massées sont des points d’acupuncture utilisés précisément pour traiter les céphalées et les migraines.
Il y a plus de 6 ans, à la naissance de sa fille, Pauline, il s’est intéressé au massage pour soulager les coliques et les maux dus à ses poussées dentaires. À l’arrivée de son fils, Julien, les thérapies alternatives sont apparues comme une évidence pour lui et il a décidé de sauter le pas de la Médecine Traditionnelle Chinoise qu’il pratique à ce jour depuis quelques années.
Plus d’infos sur Matthieu en suivant ce lien : https://www.yin-ping-yang-mi.com/