Comment gérer son stress et se détendre en 5 min en utilisant des techniques issues de la médecine chinoise ?


Centre de développement personnel / les ateliers bien-être du jeudi

Centre de développement personnel / les ateliers bien-être du jeudi

Nous vivons tous dans le tourbillon infernal de la vie, prendre le temps, se poser est devenu une denrée rare !

Vous est-il déjà arrivé de commencer une réunion dont vous êtes le conducteur en étant  super stressé ?

D’arriver tendu lors de votre rendez-vous avec un client que vous devez masser ?

D’animer une session de yoga alors que vous venez d’avoir un petit accident de la route ?

Bref, toutes des situations qui provoquent des tensions et du stress.

Mathieu, praticien en médecine chinoise, vous propose des techniques simples d’auto massage et de respiration qui peuvent vous aider à gérer voire supprimer vos tensions et gérer votre stress.  Les techniques qu’il vous fera découvrir sont l’auto massage des méridiens, quelques points d’acupression, la respiration abdominale, la détente de la nuque et des articulations,….

Parallèlement, il pourra vous donner quelques conseils de prévention pour ne pas subir le stress face à des situations compliquées de la vie de tous les jours.




Prix : 25 euros pour l’atelier

Quand: Jeudi 10 septembre (de 19h30 à 21h30)



A propos de : Matthieu Bauwens, le formateur

Chimiste de formation, photographe par passion, il a découvert l’Asie à 17 ans. Depuis, il a foulé les sols de cette terre surtout dans le Sud Est une bonne douzaine de fois (Thailande, Laos). Il y a découvert l’usage quotidien du massage et du Tai Chi, ce qu’il a pratiqué pendant quelques années en Belgique. 

En parallèle de ses voyages en Asie, il soulage depuis toujours ses amis proches, de leurs tensions du dos et de la nuque et surtout les crises de migraine de sa compagne. 

Il découvrira plus tard que les zones massées sont des points d’acupuncture utilisés précisément pour traiter les céphalées et les migraines.

Il y a plus de 6 ans, à la naissance de sa fille, Pauline, il s’est intéressé au massage pour soulager les coliques et les maux dus à ses poussées dentaires. À l’arrivée de son fils, Julien, les thérapies alternatives sont apparues comme une évidence pour lui et il a décidé de sauter le pas de la Médecine Traditionnelle Chinoise qu’il pratique à ce jour depuis quelques années.

Plus d’infos sur Matthieu en suivant ce lien : https://www.yin-ping-yang-mi.com/